Imprimer
Courriel

Accès aux données institutionnelles

Entrepôt de données

Un projet de mise en place d'un entrepôt de données institutionnelles est en cours. Pour plus d'information, consultez le site du Bureau de la recherche institutionnelle.

Un projet de mise en place d'un entrepôt de données institutionnelles est en cours. Pour plus d'information, consultez le site du Bureau de la recherche institutionnelle.

 

Intégration de systèmes

Il est possible, à certaines conditions, d'intégrer un système d'information ou de gestion avec les données institutionnelles. Le mode d'intégration et l'accès aux données sont régis par le règlement numéro 12 sur la sécurité informatique.

Les accès autorisés doivent: 

Il est possible, à certaines conditions, d'intégrer un système d'information ou de gestion avec les données institutionnelles. Le mode d'intégration et l'accès aux données sont régis par le règlement numéro 12 sur la sécurité informatique.Les accès autorisés doivent:

  • Respecter les règles de sécurité et de confidentialité des données nominatives et stratégiques
  • Respecter les objectifs institutionnels d'intégration des données, des processus et des solutions
  • Respecter les contraintes techniques et opérationnelles liées au support des systèmes institutionnels et au support de la base de données

Voir le guide de préparation d'une demande d'intégration de systèmes disponible dans l'intranet.

L'intégration de systèmes et de bases de données requiert une planification et une étude adéquate dès les premiers instants. Par conséquent, il est fortement recommandé de faire valider votre projet soit :

  • Avant l'acquisition d'un système externe
  • Avant le début d'un développement réalisé à l'externe
  • Avant le début d'un développement réalisé à l'interne

Pour plus d'information, il faut communiquer avec la Direction des systèmes d'information au numéro 3134.

Besoins ponctuels

Pour avoir accès de façon ponctuelle à des données électroniques institutionnelles, il faut contacter l'unité administrative fiduciaire de l'application concernée. Consultez la liste des applications .

Pour avoir accès de façon ponctuelle à des données électroniques institutionnelles, il faut contacter l'unité administrative fiduciaire de l'application concernée. Consultez la .