Imprimer
Courriel
Projet XMediusFAX

La direction de la division des services réseaux du SITel a le plaisir d’annoncer son nouveau service de serveur de télécopies dont voici les spécifications.

Le Projet XMediusFAX a pour but d’arrimer les solutions novatrices offertes en gestion des télécopies avec les besoins de l’UQAM.

Pour ses avantages de gestion intégrée, d’utilisation et d’intégration dans l’environnement Cisco de l’UQAM, le choix du Service de l’informatique et des télécommunications s’est tout naturellement porté sur le serveur de télécopie IP XMediusFAX de SAGEMCOM, pour remplacer graduellement les télécopieurs analogiques institutionnels. Ainsi, les utilisateurs pourront bénéficier de la simplicité d’opération pour la réception et l’envoi de télécopie, selon des besoins institutionnels personnalisés. XMediusFAX est une solution de télécopie IP sécurisée et fiable qui a fait ses preuves depuis 2002. Partout dans le monde, des entreprises, des gouvernements et des fournisseurs de services l’utilisent.
 
Le Projet XMediusFAX sera arrimé avec le Projet de remplacement du PBX (prévu pour l’année 2012), le Projet IMAGE et avec la réalisation des objectifs de développement durable de l’Université. Une implantation graduelle sera planifiée en fonction des besoins et ressources disponibles.

Des annonces futures seront publiées à l’adresse internet suivante : www.sitel.uqam.ca